Lapin
Le lapin, c'est fini!
Aujourd'hui, nous sommes le dimanche 21 juillet 2008, il est 21h34. Toute la famille est réunie autour de la table, mon père et ma mère côte à côte, ma sœur et moi de l'autre côté et mon petit frère sur le bord. Le plat principal trône au milieu de la table ; c'est un lapin a la moutarde. Il est doré et cuit à point, l'odeur est alléchante. Un vrai régal! Mais autour de la table, aucun de nous ne semble avoir l'envie de le déguster. Il y a même un certain dégoût dans nos regards. Il faut que ce lapin a une drôle d'histoire.
Le matin même, ma mère nous demanda à mon frère, ma sœur et moi d'aller chercher un lapin chez Maria qui est notre voisine, Maria est une personne très gentille, très serviable qui élève des lapins,des poules et qui cultive un potager. Elle vend le fruit de son travail : des lapins, des œufs, des tomates, et des pommes de terre excellente.
Cela lui rapporte un peu d'argent. Comme à notre habitude, nous passons au-dessus d'un petit muret pour arriver plus rapidement chez elle. Elle nous accueille avec un grand sourire, heureuse de nous voir, comme toujours. Thomas, mon petit frère, demande a Maria si elle aurait un lapin pour le diner de se soir. Pas de problème! Elle nous invite a entrer dans sa maison, pour discuter un peu. Elle n'a pas de petits enfants et elle aime bien que nous lui racontions nos journées en classe, nos sports et on lui donne des nouvelle de nos parents.
Puis elle nous emmènes, dans son jardin, il est pas très grand mais très harmonieux avec sa maison, il y a des fleurs un peu partout et de toutes les couleurs, c'est si joli! Et nous nous dirigeons vers la cabane aux lapins cette cabane renferme une vingtaine de lapins, elle est très petite cette cabane, un peu pittoresque. Il y en a des gros, des grands, des petits, des noirs, des blancs aux yeux rouge, des marrons, des grandes oreilles et des petites. Il y a même des petits qui viennent de naitre . Ils sont si mignons! Nous