Labo analyse materiaux
Lors du laboratoire, nous avons remarqué à quel point les propriétés physique d’un métal sont utiles pour le différencier des autres et l’identifier. Par exemple, en le soupesant avec les mains on peut ainsi relier son poids à son volume et s’inspirer des informations que l’on connaît déjà pour découvrir de quel métal il s’agit. Le fini du matériau aussi en dit long sur la pièce car il nous indique quels traitements thermiques ont été appliqués à la pièce. La couleur du métal aussi facilite la tâche étant donné que la couleur diffère selon le métal.
Labo 2
Ce laboratoire nous a permis d’en apprendre plus sur la méthode d’identification des plastiques. La charte d’indentification des plastique est d’une grande aide parce qu’avec elle, on apprend l’importance de la capacité à flotter sur l’eau ainsi que celle de la durée, l’odeur et la couleur de la flamme ont sur l’identification des plastique. Nous avons alors appris les caractéristiques qui distinguent certains plastiques des autres.
Labo 3
Pour ce qui est de l’identification des bois, nous avons appris que le sens et l’épaisseur du bois était des points très importants. En effet c’est ceux-ci qui déterminent l’état de surface du morceau, ça nous aide alors beaucoup pour l’identification de celui-ci. Un autre point important pour l’indentification est le poids relatif des échantillons. Ce qui aide aussi serait la dureté car il est plus facile de les identifier une fois les avoir classés en métaux mous ou durs.
Labo 6
cjaneifubweriufgboergbowe4rbvouearbvuiorbvuioerbveuiorbveuirbvieuryvbeuioryvboeurbverb- viuerbviuerbviuerybvieyrbvuerbviuwerbviuerybviueryvbiweuryvb- iweuryvbeuirvbeuiorvbiuervbiuoerbvuierbvuierbvuiebviuoervbiu- ervbiueqrbvuyerbvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv- vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv- vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv- vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv-
vvvvvvvvvvvvvvvvvv