La purge des communistes
2- Les ennemis de l’intérieur sont soit fusillés soit envoyer en camps ou incarcérer en prison pour
8 à 10 ans. En effet le document 2, qui est un extrait de l’ordre opérationnel du NKVD du 30 juillet 1937, nous indique que les personnes les plus actives au niveau crimes, c’est-à-dire les
« ex-koulaks, les bandits, les blancs, les membres des sectes ou du clergé actuellement en prison ou en village spécial » qui continuent à avoir une activité antisoviétique est fusillé.
Tandis que les personnes moins actives, c’est-à-dire « bandits, voleurs récidivistes, contrebandiers professionnels, affairistes, voleurs de batailles » sont envoyés dans des camps ou en prison pour une durée de huit à dix ans. Et d’après le document 3, qui est une carte …afficher plus de contenu…
Donc tout ennemis politique de l’intérieur sont tuer ou envoyer en camps ou prison.
3- Pour devenir les maître absolu, Staline organise les procès truqués de Moscou pour éliminer les membres gênants du parti et terroriser la population. En 1936-1938, il met en place la grande Terreur, plus de 1000 personnes sont exécutées par jour. Et l’immensité du pays à un rôle dans la politique de terreur stalinienne, en effet, on constate sur la carte du document 3 qu’il y a 14 camps principaux ainsi que des régions entières soumises à des déplacements forcés tel que l’Ukraine et le Kazakhstan. On remarque également la région Kolyma qui est réserver aux travaux forcés.
4- Le terme Goulag désigne le système de camps de travaux forcés, en URSS, où