La construction des accords à la guitare
Introduction ................................................................................................................................ 4
Comment utiliser cet Ebook ....................................................................................................... 4
Le vocabulaire commun. ............................................................................................................ …afficher plus de contenu…
Si vous regarder attentivement le schéma ci- dessous, vous allez voir que les tierces et les quintes sont toujours placées de la même manière par rapport à la fondamentale sauf entre les cordes de G et B.
Vous allez sans doute reconnaitre des positions que vous connaissez déjà ci-dessus, notamment le C frette 3 avec la fondamentale sur la corde de A. Si vous le jouez sur les 5 cordes, vous remarquez que vous ne jouez que trois sons différents (fondamentale, tierce, et quinte) bien que vous jouez 5 notes. En fait, vous ne faites que doubler tierces et octaves.
Ici, il vous faut commencer à voir les accords différemment. Ce ne sont pas des "positions figées" où il est obligatoire de jouer l'accord comme vous l'avez appris. En fait, vous êtes beaucoup plus …afficher plus de contenu…
C/#5)
Trouver l'accord sur votre manche
C'est le schéma des triades majeures mais vous augmentez la quinte d'un demi-ton vers les aigus. Le guide ultime de la construction des accords à la guitare. www.hack-ta-guitare.com Page 15 4.5 Conclusion sur les triades
Et voila, on vient de couvrir les accords les plus utilisés dans les musiques actuelles ! Et vous avez fait le plus gros du travail parce que ces triades sont à la base de tous les autres accords et de toutes les gammes !
J'espère que vous commencez à voir l'intérêt de réfléchir en intervalles plutôt qu'en positions. Pour bien intégrer tout ça, je vous propose les exercices suivants :
essayez de retrouver les triades à partir d'autres