La "zinneke parade " : objectifs, moyens, difficultes et resultats
INTÉRÊT DE L'ÉVÉNEMENT 4
SUJET D'ÉTUDE ET MÉTHODE DE TRAVAIL 4
CONTEXTE URBAIN 6
DÉVELOPPEMENT CULTUREL URBAIN À BRUXELLES 7
1. INFORMATIONS GÉNÉRALES 9
1.1. HISTORIQUE 9
1.1.1. Le carnaval de Mirko Popovitch 9
1.1.2. Bruxelles 2000 11
1.1.3. Inscription dans la continuité 12
1.2. ORGANISATION 14
1.2.1. L'asbl 14
L'Assemblée Générale 14
Le Conseil d'Administration 15
L'équipe 15
Le groupe pilote 16
Le réseau artistique 16
Le réseau de coordination des agents Z 17
1.2.2. Les zinnopôles 17
Répartition géographique 17
Organisation 18
Coordination artistique 19
1.2.3. Les zinnodes 20
1.2.4. Les associations 25
1.2.5. Les participants 28
2. LES OBJECTIFS 30
2.1. AU NIVEAU DE L'ASBL 30
2.1.1. Les objectifs politiques 30
2.1.2. Les objectifs concrets 31
2.2. AU NIVEAU DES ZINNOPÔLES 32
2.2.1. Objectifs des équipes de coordination 32
2.2.2. Différences entre les zinnopôles 33
2.2.3. Objectifs des associations porteuses de zinnopôle 34
2.3. AU NIVEAU DES ASSOCIATIONS 35
2.4. AU NIVEAU DES PARTICIPANTS 35
3. LES MOYENS 37
3.1. AU NIVEAU DE L'ASBL 37
3.1.1. Subventions 37
3.1.2. Le réseau 40
3.1.3. Réunions et résolution des conflits 41
3.1.4. Bara 42
3.1.5. Les coordinateurs artistiques 43
3.2. AU NIVEAU DES ZINNOPÔLES 44
3.2.1. Méthodes et moyens globaux 44
Coordinateurs associatifs 45
Producteurs 46
3.2.2. Différences entre les zinnopôles 48
3.2.2.1. Différences d'organisation entre les zinnopôles 48
3.2.2.2. Différences dans le travail de pôle des coordinateurs artistiques 53
3.3. AU NIVEAU DES ASSOCIATIONS 63
3.4. AU NIVEAU DES PARTICIPANTS 65
3.5. LES RELATIONS INTERNATIONALES 65
3.6. LE JOUR Z 68
4. LES DIFFICULTÉS 70
4.1. SUBVENTIONS 70
4.2. PARTICIPATION 73