la vie devant soi
Présentation
Ce film est inspiré de « La Troisième Vague ».
Les personnages principaux sont : Rainer, Karo, Bomber, Dennis, Ferdi, Jns, Karshir, Kevin, Lisa, Maja, Marco, Mona Sinan et surtout Tim.
La vague, raconte l’histoire d’un Professeur : Rainer Wenger, décide de mettre en place, une expérience d’une semaine, dans le cadre d’un atelier.
Rainer veut enseigner L’Anarchie, sauf que ce sujet là a été pris par le professeur d’Histoire. Il se retrouve donc avec celui de l’Autocatie.
Les élèves sont certains, qu’un régime autocratique, ne pourrait plus avoir lieu en Allemagne ; Or le professeur, veut leur faire croire le contraire.
Quand le cours sur l’Autocratie débuta, les élèves trouvaient ça ennuyeux, puis plus les jours passaient, et plus le professeur donnait les instructions et plus les élèves appréçiaient le cours. Mais personne ne se doutait, de tout le malheur qu’allait causer ce professeur…
Les élèves tellement pris au jeu de cette experience, vont donner un nom à leur « groupe », ainsi qu’un Salut, un symbole, un uniforme, des règles, et ils iront même jusqu’à créer un site. Les règles s’etenderont même à l’exterieur de ce cours. Marco va trouver le nom « La vague », et Tim lui crée le site.
Chacun d’entre eux va trouver quelque chose, comme le logo etc..
Tim, un elève assez reservé et mal dans sa peau, décide de s’investir dans la Vague. Plus tard, les membres de membres de la vague, décident de faire partager leurs idées, à la ville entière. Ils vont, pendant la soirée, coller leur logo, sur toutes les vsutiques, poteaux, etc.. Tim va jusqu’à grimper en haut d’une Tour pour ’’taguer’’ le dessin de La Vague .On en parlera dans les journaux Il y aura même scandale.
Karo, qui est une elève assez droite, intelligente et jolie, sort avec Marco. Elle s’oppose dès le premier jours, avec Mona, à a ce cours.
Elle