La télévision
Depuis l'émergence de la télévision dans les foyers du monde entier, l'information se transmet beaucoup plus efficacement et facilement. C'est en fait le média le plus influent de par sont accessibilité par toutes les catégories sociales. Son emprise est énorme sur une grande majorité de la population qui on accès à la télévision câblée ou par satellite. La télévision consacre beaucoup de temps aux divertissements pour répondre à la demande du public, mais a aussi une logique très commerciale qui influence les téléspectateurs. Ce média a un pouvoir de persuasion immense sur son auditoire étant donné l'impact des images qui accompagnent le message.
Les images qu'accompagne un message lors d'un journal télévisé sont marquantes, les médias peuvent nous faire complètement avaler ce qu'ils ont envié ou non. Les gens croient ce qu'ils voient à la télévision, car la crédibilité est présente, mais est-ce vraiment crédible au fond? «Aujourd’hui, la TV est devenue une force de cohésion sociale capable d’orienter l’opinion publique.» Une influence positive ou négative sur les valeurs morales de membres de la société peut être remarquée. Chaque chaine voulant un pourcentage d'écoute plus élevé, elles iront donc diffuser des images spectaculaires ou sensationnelles pour attirer les regards. Rarement les gens iront se questionner à propos du fond de l'histoire qu'ils ont vue à la télévision, car les images frappent et c'est ce que les gens retiennent.
D'un angle différent, une nouvelle censure est apparue. Cela consiste noyer les informations essentielles dans un tourbillon d'informations superflues qui seront diffusées par une foule de médias au contenu semblable. Cette diversion s'applique principalement aux journaux télévisés qui sont la principale source d'information du public.
Le vrai journalisme est rare de nos jours, car les gens ne s'intéressent pas aux nouvelles vraiment, ils veulent seulement savoir ce qu'il en est en surface,