La télé peut t'elle tout montrer ?
La télévision est devenue un phénomène de mode, un objet dont certains sont devenus adeptes et qui ne pourraient plus s‘en passer grâce à ses atouts. Parvenu à l’âge de 60 ans, un Belge moyen aura passé 6 années de sa vie devant la télévision. Nous allons démontrer que Depuis 1817 sur de simple écrans au home-cinéma la télé nous offre le divertissement, qu’elle permet d’augmenter notre culture et qu’elle nous donne une image de ce qui se passe dans le monde grâce au journal télévisé et aux informations diverses. Elle peut même avoir un but lucratif. Puis, nous évoquerons les risques que la télé prend en montrant du porno ou encore certaines infos non véritables.
La « télé », qui peut tout montrer
Elle nous permet d’augmenter notre culture aussi bien par des jeux télévisés comme « qui veut gagner des millions » ou encore « money drop » qui assure la diversité de questions de culture générale. Le journal télévisé existant depuis le milieu des années 1980 nous informe des diverses catastrophes comme pas exemple, l’attentat du 11 septembre et le tsunami au Japon en passant par la guerre en Irak qui ont causés des milliers de victimes . Ainsi, le journal diffuse les images comme si on y était, comme si on le vivait. De plus, des documentaires ou les émissions « ce n’est pas sorcier » traitent de nombreux sujets sous toutes leurs coutures de long en large permettant aussi bien aux jeunes que aux plus âgés, d’assimiler les informations importantes et de les retenir. Sans parlé de Notélé qui diffuse par la publicité les bonnes adresses et les activités qu’on peut faire en famille.
La télé à un but lucratif et ludique. Elle nous propose aussi des émissions de jeu par téléphone et permet aux téléspectateurs de gagner de l’argent, de jouer sans se déplacer de chez eux.
Elle permet de nous divertir. Les jeunes enfants s’amusent en regardant les dessins animés et deviennent vite fans de divers personnages. Pour les plus