La theorie l'art
3-Le néoréalisme est un mouvement cinématographique qui vient rompre le caractère littéraire du mouvement calligraphique. Avec le néoréalisme, on assiste au déplacement du regard du réalisateur porté sur l’individu vers la collectivité.
4-Un phénomène est d’abord ce qui est perçu en conscience et dont l’origine se situe dans la nature ou dans le domaine du mental. C’est aussi un film dramatique, romantique et fantastique réalisés en 1996 par Jon Turteland avec John Travolta, Kyra Sed Gwick, Forest Whitake et Robert Duvall.
5-Comme la perversion, le cinéma repose sur un clivage de la croyance. Son fétiche est l’outillage du cinéma entier qui engendre un véritable fétichisme de la technique. Son appareillage, ses accessoires, ses pratiques spécialisés, font oublier l’absence de l’objet ils désavouent un manque et du coup l’affirme sans le vouloir.
7-Les théories du cinéma - la sémiologie du cinéma de Christian Metz
Elle traite du signe et se pose certaines questions : Elle prend en compte les cinq maliens d’expression. A travers les signes qui apparaissent sur l’écran, elle veut comprendre le fonctionnement du film. - la philosophie du cinéma : Gilles Deleuze, Stanley Carvell, Galvano Della Volpée
Cette théorie nous permet d’entrer dans le film pour se focaliser sur l’image pour cette théorie, le spectateur a plusieurs façons d’interpréter l’image qui est présente dans un film et elle a plusieurs impactes sur sa personne d’où les dénomination de l’image (image perception, image action, image affection, image pulsion, image réflexion, image