la sous traitance
Le sous-traitant est différent d’un simple fournisseur car il fabrique un produit conçu par le commanditaire ou souvent en commun avec lui. Le produit et fabriqué par le sous-traitant pour le compte exclusif du commanditaire et ne porte pas son nom. Le sous-traitant s’engage exclusivement sur la conformité de son exécution par rapport aux directives du commanditaire.
Le sous-traitant est demandé quand la charge de travail du demandeur est trop important ou, que l’entreprise de sous-traitance possède les moyens techniques de réaliser un produit que le commanditaire ne peut pas réaliser.
Le plus souvent les entreprises de sous-traitances sont équipées de machine sophistiquée que ne possèdent pas les entreprises demandeur.
Depuis plusieurs années, le secteur de l’ébénisterie subit une importante restructuration du fait du développement de la fabrication industrielle. Le comportement des consommateurs, privilège les meubles à petit prix.
Dans ce contexte, la part de marché des ébénistes est très étroite. Elle se limite à un créneau exigeant, un travail très qualifié qui ne nécessite pas d’investissement matériel couteux mais une qualification professionnelle élevée. Ainsi, seuls les artisans bien organisés produisant des meubles haut de gamme devraient résister à la tendance
Il existe plusieurs types de sous-traitance :
1. Sous-traitance dite : Une entreprise ne sachant ou ne disposant pas du matériel nécessaire à la réalisation d’un produit demande à une entreprise de réaliser la pièce ou l’ouvrage.
2. Sous-traitance dite : Une entreprise est dans l’incapacité de répondre à un moment donné, à produire une commande supplémentaire.
3.