La Sc ne Sur La Terrasse
La Haine est un film de Mathieu Kassovitz, qui a publié en 1995.
L'histoire de La Haine se déroule dans la banlieue de Paris. Les personnages principaux représentent la composition ethnique et religieuse de ces quartiers. La scène sur le toit est un point clé dans le film parce qu'il aborde des thèmes importants, l'environnement social et culturel, et le développement des personnages.
Une partie importante de la scène est à la fin, quand Saïd répète <<je descends>>. Il est utilisé par Kassovitz pour donner un sens métaphorique aux mots de Saïd, ainsi que les sens propre évident. Il prévoit l'avenir, indiquant que l'histoire ne finira pas bien pour Saïd.
Une autre chose importante est le fait que tous les personnages sur le toit peuvent manger les saucisses, indépendamment de leur race ou de religion. Cela démontre la grande diversité ethnique de ces quartiers, et de la nature acceptant des jeunes. C'est un signe que le racisme et la discrimination est moins répandu dans les jeunes générations que dans les générations plus âgées.
L'affrontement avec la police est intéressant, en raison de l'attitude hostile de la jeunesse à <<les flics>>. Malgré l'absence de conflit entre la race ou la religion, les jeunes gens sur le toit ont la haine claire pour la police. <<Jusqu'à la vôtre, monsieur le maire!>> Il suggère que les litiges sont entre les classes sociales différentes, non entre les origines ethniques différentes.
En conclusion, La Haine est un film qui examine à l'environnement social dans la banlieue, et les questions qui en découlent.