La rose rouge part 1
Comme chaque couple marocain, Saad et Amal étaient deux tourtereaux réunis par le pouvoir qui a détruit des empires, qui créé des rebellions et qui a offert la mort à plusieurs désireux, ce pouvoir est nul autre que l’amour.
Leur première rencontre était un peu choquante. En effet, leur première conversation se résumait en une bagarre à cause d’un accident de voiture car la voiture était percutée par celle de Saad.
Petit à petit, ils commencèrent à se fréquenter, puis ils étaient tous les deux victimes de l’arc de cupidon. Trois mois de fréquentation passèrent : Des fleurs par ci, des sourires par-là ! Des câlins par ci, des promesses par-là ! Et finalement, le sérieux a enfin pris part dans la partie et notre jeune Saad, jeune par pour longtemps à présent, a trouvé le courage de la proposer en mariage.
Comme prévu par les traditions, il a demandé sa main en mariage avec respect et dignité : Accompagné de ses parents, ils partirent avec des pains de sucre et du lait. Louange à Dieu, leur demande a été acceptée avec joie gaieté.
Quelques jours après, on a décidé de la date et du lieu du mariage. Le traiteur déjà embauché, les invitations finies et prêtes à être distribuer. Il ne restait qu’à attendre la « Aarassia ».
Le Samedi 6 Juin à 18 :00, les festivités commencèrent.
Vers 19 :00, Tout le monde était présent. Les femmes d’un côté, les hommes d’un autre et les enfants qui courraient dans tous les sens. La musique était à fond : Du chaabi, de l’oriental, du malhoune … Tout genre de style confondu.
Vers 21 :00, c’était le 5ème caftan de la soirée. On dirait plus un mariage mais un défilé, le mannequin qui est jugé par les professionnels doit les convaincre qu’il est satisfait de sa performance, ou dans notre cas-là, la marié qui doit prouver aux invités qu’elle est heureuse de son choix.
Vers 02 :00, les festivités prirent fin. Maintenant, l’heure est venue de cuir la proie du chasseur. Saad et Amal prirent la fuite au milieu des