LA POESIE EST UNE INSURRECTION
L’humilité est une vertu noble. Elle est la mère de toutes les vertu, d’autre personne dirons qu’ elle est réservée aux vrais Chrétiens, et enfin les initiés dirons qu’elle est essentiellement maçonnique.
Développement
En tant qu’Apprentie, pour mieux vous parler de l’humilité, je parlerai de l’après et du vécu de mon initiation. Pour l’apprentie maçonne que je suis l’humilité est un acte positif et actif car il t’enverra vers la lumière. Dans la loge, lorsque la maçonne s’exprime, elle n’a pas pour objectif de convaincre qui que ce soit mais simplement d’ apporter son point de vue. Pour entrer dans la maçonnerie, je ferai ma demande en toute humilité , car en la formulant je ne savais pas qu’ elle devrai être accepté. Pendant les enquêtes, successivement trois dames viendrons vers moi pour m’observer et m’ écouter. Elles me consacrerons une partie de leur temps. C’est de leur part une preuve d’humilité.
Pour le cabinet de réflexion par exemple, accepter de vivre cette épreuve difficile, enfermer dans cette endroit pas très propre, sombre et sans confort, je pense qu’ il faut être aussi humble pour réussir à se métriser .
Pour entrer dans le Temple , je passerai par une porte basse et étroite ,je serai obligée de me baisser encore et encore tellement que l’ accès sera difficile .Voila qu’on m’y apprends l’humilité de nouveau.
Ensuite devant toutes les sœurs , pour la première fois ,je métrai mon genoux