La photo qui tue (anthony horowitz)
« Matthew achète au marché aux puces un cadeau d’anniversaire pour son père : un appareil photo, vendu par une personne qui affirme se débarrasser des objets de trois étudiants à qui elle louait un appartement et qui ont disparu. Matthew essaie l’appareil en photographiant un miroir qui se casse peu de temps après, ce que le garçon considère comme un pur accident.
Ravi du cadeau, son père photographie l’arbre planté par sa femme le jour de leur mariage, ainsi que leur chien. Le jour suivant, toute la famille constate que l’arbre est mort. Quant au chien, il est tué accidentellement par une voiture. Quand ses parents se consolent en se disant qu’il leur reste les photos prises la veille, Matthew pense au miroir brisé et décide de faire développer la pellicule oubliée par le vendeur dans l’appareil. Les trois étudiants et leurs amis s’étaient photographiés au cours de ce que Matthew pense être une séance de spiritisme. Ils ont dû invoquer un démon qui a fini par apparaitre. Matthew comprend que l’appareil photo est maintenant dominé par ce démon, qui a avalé les étudiants.
Le garçon décide alors de détruire l’appareil, mais sa famille l’a emporté pour se photographier dans un parc londonien. Matthew part à leur recherche : heureusement, ils n’ont pas eu le temps de se photographier. Son frère a néanmoins photographié Londres et Matthew ne peut que contempler « les ténèbres qui s’abattent sur la