La Pertinence Contemporaine de Rip Van Winkle

1109 mots 5 pages
Il y a des œuvres littéraires qui deviennent la tête d'affiche du genre lui-même. Par exemple, le Paradis perdu est généralement identifié comme l'une des grandes œuvres de la littérature britannique. De même, le célèbre mythe américain écrit par Washington Irving, Rip Van Winkle, est la quintessence de la littérature américaine. Il s'agit d'une œuvre intemporelle qui incarne le rêve américain et sa réalisation, même à notre époque.

Washington Irving « 1783-1859 » s'est mis à écrire après avoir lutté pour se faire un nom en tant qu'avocat. En prenant ses distances avec la littérature britannique, Irving a cherché à écrire un conte populaire purement américain mettant l'accent sur la géographie, les mœurs et le folklore américains pour le public américain. L'un des plus anciens exemples de récit court dans la littérature occidentale est son premier effort, Rip Van Winkle. The Sketch Book of Geoffrey Crayon, Gent, un recueil de nouvelles de Washington Irving, a été publié en 1819. La ligne d'ouverture du récit est tirée du livre de Sir Walter Scott, The Antiquary, paru en 1816. L'orateur fait un serment solennel à Wodin «Odin» , le roi des dieux nordiques, de ne dire que la vérité. Geoffrey Crayon, le personnage-titre du recueil de nouvelles, présente le conte de Rip Van Winkle comme un conte découvert dans les papiers de feu Diedrich Knickerbocker «fantaisiste» , un historien de la culture néerlandaise à New York. Le nom de famille de Geoffrey Crayon fait référence aux "croquis" qu'il a rassemblés. Bien que Crayon reconnaisse que des détracteurs ont mis en doute la véracité des publications de Knickerbocker, il affirme que la personne moyenne appréciait ses histoires.

À mon avis, l'histoire de Rip Van Winkle est remarquable et fascinante parce qu'elle met en scène un anti-héros comme protagoniste pour transmettre un message très moraliste. Le personnage de Rip est une personne cupide qui veut réaliser le rêve américain d'égalité et de progrès sans avoir à

en relation