La peinture de rené magritte: le thérapeutre
René Magritte était un peintre surréaliste qui développe un rapport entre les choses réelles et les choses surréalistes dans sa peinture. Un exemple de cela est l’ouvrage Le thérapeutre . Cette peinture est completement un mélange de choses réelles et de choses surréalistes. Dans cet ouvrage, Magritte emploie un corps humain avec des oiseaux dans une cage d’oiseaux pour donner l’image d’un homme. Dans cette peinture il refuse le logic et quel et normal dans un corps d’un homme pour les choses bizarres et irraisonables.
Les jambes et les mains de l’homme sont visibles et les bras sont couverts par une cape, l’un se reposant par son côté tient sa serviette et l'autre tient sa canne. Les images des jambes et des mains donnent un élément de vérité dans ce tableau surréaliste; ce sont les choses normales pour un homme. La chose bizarre de cette peinture et que à la place de la cage thoracique de l’homme, Magritte utilise une cage d’oiseaux. Bien que ses bras ne soient pas complètement visibles, ils fournissent la forme correcte pour la cage à oiseaux qui remplace son torse. C’est un« jeu des mots» instéresant avec les deux cages et c’est aussi un produit de remplacement important. Un homme avec une cage d’oiseaux pour son torse n’est pas exactement une chose que personne ne voit dans le « monde vrai » mais c’est une chose qui existe peut-être dans les rêves.
Une autre chose dans cette peinture qui n’est pas raisonable est le chapeau sur la cage à oiseaux, mais l’homme n’a pas une tête; c’est une image bizarre. Cette peinture de l’homme est certainement surréaliste dans son mélange entre le réel et le surréaliste.
Il est aussi important de noter que dans la peinture il y a deux oiseaux dans la cage; cette image donne l’idée de l’homme comme une vraie personne. L’usage des choses vivantes, comme les deux oiseaux, donne l’idée de la vie dans l’image de