la patrouille de france exposé
Nous allons vous présenter un exposé sur La patrouille de France
Nous allons commencer par vous faire une présentation de la patrouille de France, puis nous parlerons de son historique, de son organisation et enfin de ses manifestations.
La patrouille de France est la patrouille acrobatique officielle de l’armée de l’air française. On l’appelle également PAF pour patrouille acrobatique de France. (INSIGNE JAUNE)
Cette patrouille a pour mission de former des équipes qui représenteront l’armée de l’air en France mais aussi à l’étranger. Elle est basée sur la base aérienne de Salon de Provence. (CARTE VERTE)
Elle est composée de 9 pilotes (PHOTO) et d’une trentaine de mécaniciens (PHOTOS) qui font des représentations aériennes pour montrer le savoir-faire du personnel de l’armée de l’air et ainsi représenter la France partout dans le monde.
Traditionnellement, la patrouille ouvre le défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées à Paris.
Toutes les représentations sont commentées par le directeur des équipes.
Nous allons maintenant vous présenter l’historique de la patrouille de France.
Tout a commencé en 1931, sur un aéroport de l’Essonne où l’armée de l’air décide de faire une démonstration de pilotage par des moniteurs de l’école de pilotage. La formation est composée de 3 appareils qui vont se produire tous les ans jusqu’en 1939. En 1935, ils passeront à 5 appareils et décideront de s’installer à Aix en Provence en 1937.
Devant le succès remporté, il est décidé que ce serait cette patrouille qui représenterait la France lors des meetings internationaux et elle devient la « patrouille de l’Ecole de l’air »
La seconde guerre mondiale est déclarée et les meetings c'est-à-dire les rassemblements, sont alors interrompus.
Ils reprendront en 1947 et ne cesseront de se développer pendant une bonne 20ène d’années, avec une augmentation des effectifs et du nombre d’avions.
En 1964, la patrouille est stoppée car les