La pathologie de la cyber dependance
On parle de « pathologie cardiaque » pour désigner les maladies atteignant le cœur
On parle de « pathologie chronique » pour désigner les maladies qui dure dans le temps
Mais il y a des pathologies qui sont de plus en plus présente à notre époque, les pathologies de la cyberdépendance.
Tout d’abord peut-on parler réellement de « pathologie » à l’annonce de ce sujet.
Tout nous laisse penser que dans le cadre générationnelle actuel, les nouvelles technologies prennent de plus en plus de place dans notre vie, la cyberdépendance et un symptôme très présent et très inquiétant chez les jeunes.
L’on peut quand même dissocier deux grandes famille de cyberdépendance, il y a les personnes qui passent leurs soirées sur des réseaux sociaux tel que Facebook à regarder des et commenter à longueur de soirée les photos, vidéo, statut, des personnes qu’ils connaissent.
Et les personnes qui passent leur temps sur des jeux en ligne ou sur console, qui font passer ces sources de distraction avant leurs propres besoins physiques ou sociaux.
Nous serions donc amener à penser que oui la cyberdépendance et une pathologie qui est de plus en plus présente.
Par exemple aux Etats-Unis la cyber dépendance deviendra bientôt une maladie mentale reconnus chez eux 16% de la population souffre de cette maladie
Louise Nadeau psychologue nous parle dans un reportage, du moment où l’on doit parler de seuil clinique à la cyberdépendance, mais malheureusement Internet est un fait beaucoup trop récent à ce jour pour y répondre ce que l’on ne connait pas non plus c’est qu’elle va en être l’évolution.
Mais les conséquences de ces dépendance sur les jeunes peuvent être vol de la carte de crédit, il mente, et ils ont autant de problème à s’en défaire qu’un alcoolique avec l’alcool
Le problème peut aussi provenir je pense du fait que les parents