La partie mathématique des effets spéciaux
Introduction
1) Une histoire de perspective a) Définition b) Les bases de la perspective c) Application
2) Réalisation d’objet de synthèse a) La phase de modélisation b) La phase d’habillage c) La phase d’éclairage d) Application
3) Le montage
Conclusion
Introduction :
1) Une histoire de perspective
a) Définition
La perspective est une technique de représentation des objets en trois dimensions sur une surface plane.
Voici la définition donnée par mon dictionnaire cependant il reste plusieurs points à préciser. En effet en perspective il faut également tenir compte des effets d’éloignement et de leur position dans le plan par rapport au témoin puisque son but est de donner l’illusion de la réalité par conséquent il faut une certaine concordance des proportions de la représentation.
http://www.crdp.ac-grenoble.fr/imel/xenon/nts/laperspective/laperspective.html
b) Les bases de la perspective
( Tu peux t’en charger s’il te plaît il y a plein d’information sur le site en dessous et tu peux bien sur en utiliser d’autres à toi de voir ( thanks mon bab’
http://maths-03.site2.ac-strasbourg.fr/vogel/perspective.htm
c) Application
( Tu dois le faire grâce à un des logiciels t’en fait un de chaque (perspective parallèle et centrale) en détaillant bien chacune de tes étapes avec des impress écran et des commentaires
1) Une histoire de perspective
1.1 Définition http://www.crdp.ac-grenoble.fr/imel/xenon/nts/laperspective/laperspective.html La perspective est une technique de représentation des objets en trois dimensions sur une surface plane. En tenant compte des effets d’éloignement et de leur position dans le plan par rapport au témoin puisque son but est de donner l’illusion de la réalité par conséquent il faut une certaine concordance des proportions de la représentation.
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