La nuit des brutes
Chaque semaine, nous souhaitons poursuivre votre accompagnement pendant cet été. Il n’est pas toujours simple d’honorer sa foi lorsque nous n’avons plus d’emploi du temps défini. Pourtant, c’est l’époque où nous avons le plus de temps !!! C’est donc à chacun de décider la place qu’il veut consacrer à Dieu chaque jour.
Lecture
Pour aujourd’hui, commençons par lire un extrait de l’Evangile de ce dimanche :
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10, 1-9 Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison.' S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : 'Le règne de Dieu est tout proche de vous.'»
Prière
Jésus nous invite à prier et nous confie une intention. Donc au cas où vous n’auriez pas d’idée pour prier… Commencez par prendre 10 minutes pour vous mettre en présence de Dieu, dans une église ou en vous promenant, dans un coin de votre chambre…
Méditation
Les 72, c’est typiquement ceux qui demandent la confirmation, ou qui sont confirmés. Les 12 (les apôtres) sont formés par Jésus pour qu’ils forment à leur tour les chrétiens. Les 72 sont les « confirmés », ceux qui se laissent ressourcer