La neige
A Granville, il n’y a pas vraiment de problèmes de circulation. Prudence toutefois car une fine couche de verglas a recouvert certaines rues.
Côtes-d’Armor. La circulation est normale sur le réseau routier départemental. Les automobilistes sont invités à rester vigilants notamment sur un secteur allant du Trégor Intérieur à Plaintel au Méné en passant par L’Argoat. Tous ses secteurs sont en cour de salage. La carte de viabilité éditée par les patrouilleurs du conseil général, c'est ici.
Orne. Le département n’est plus placé en vigilance orange, par Météo France. Mais celle-ci alerte sur les risques de verglas. Les minimales se situent entre -5° et -3° ce matin, sur une chaussée rendue humide par la neige d’hier. Les maximales ne devraient pas dépasser les 1° ou 2° cet après-midi.
Sarthe. Voir ici les perturbations sur les routes du département.
Bison Futé conseille prudence et vigilance « si vous devez absolument vous déplacer » et de « prévoir un équipement minimum » au cas où il faudrait attendre plusieurs heures sur la route à bord de son véhicule.
20 départements en vigilance orange
Météo France a ramené ce mardi à 06 h 00 de 24 à 20 les départements concernés par l’alerte orange « neige-verglas » diffusée en raison du premier épisode neigeux notable de l’hiver, avec des chutes de neige arrivant par l’ouest et se dirigeant vers l’est et le