La méthode du discours para rene descartes
La plupart des élèves considèrent que c’est facile s’exprimer en français selon le contexte spécialement s’ils connaissent le vocabulaire. Cette assertion a été trouvée plusieurs fois dans l’enquête.
« Parce que si je connais le thème à parler ce facile seul est savoir le vocabulaire et les expressions nécessaires »
Néanmoins, ce facteur est décisif et remarquable dans le moment de la production orale.
Il y a de situations où les étudiant(e)s ne comprennent pas les mots c’est pourquoi ils/elles ne peuvent pas continuer la conversation efficacité.
« Il y a de mots difficiles à comprendre »
Même, c’est commun l’influence d’autre élément qui peut être un ponte pour obtenir une conversation avec du succès ou par contre être un obstacle qui limite la production orale. C’est la connaissance du vocabulaire.
Par exemple, s’il y a une manque de vocabulaire, l’emploie du lexique est minime donc c’est possible provoquer un blocage langagière.
« Quand je oublie un mot ou je ne sit pas comme continuer » (SIC)
Même, si cette situation est présente très souvent, il y a des stratégies qui sont utilisés par les élèves. Par exemple, chercher de synonymes ou d’autres expressions qui remplacent les idées, ou ils/elles demandent la traduction de ces mots à fin de continuer la conversation.
« Je trouve la manière de chercher quelques expressions qui sont similaires »
( Rebbeca)
« Je lui demande en espagnol »
Mais, il faut faire attention quant à l’utilisation du vocabulaire à fin qu’il soit une source riche de communication et interaction, et non un obstacle qui limite et crée des erreurs de compétence et performance.
En tenant compte la situation identifiée, il est possible de conclure qu’un des facteurs assurant le succès du discours est le vocabulaire. C’est importante le connaitre et le comprendre pour obtenir une communication fluide. Mais si ces éléments ne marchent pas bien il faut recouvrir à des autres stratégies