La mondialisation : facteurs, acteurs et répercussions géographiques.
Présentation de l’entreprise
La vache qui rit
À peine quelques années après sa création, encouragée par son succès français, La vache qui rit® part à la conquête d’autres continents. Elle est aujourd’hui présente dans 120 pays !
La vache rouge s’implante au Royaume-Uni dès 1929 pour y créer une filiale, à Southampton. Elle s’installe ensuite en Belgique (1933), au Danemark (1953), en Allemagne (1959), en Espagne (1965), aux Pays Bas (1967), en Grèce (2002)… Elle traverse la Méditerranée dès 1974, année d’ouverture de sa première filiale au Maroc. Elle poursuit son expansion pour être désormais présente aux quatre coins du monde : Asie, Afrique, Etats-Unis et Australie !
10 millions de portions de La vache qui rit sont dégustées chaque jour, soit, l’équivalent de 500 Tours Eiffel si on empilait ces portions les unes sur les autres !
Ses grandes qualités de conservation et son format en portions très pratique, sont autant d’éléments qui facilitent son succès mondial, en plus de son goût onctueux.
PRODUITS
La vache qui rit est le porte drapeau d’une gamme de produit, tous plus savoureux les uns que les autres.
L’histoire a succès est perpétrée par de multiples déclinaisons du célèbre fromage fondu, idéales pour satisfaire les appétits de tous, au quatre coins du globe.
[pic] [pic]
[pic] [pic][pic]
Promotion du mois
Support de communication
La publicité -essentiellement sous forme de spots TV-, le groupe en a fait sa locomotive de communication. Des publicités mettant en avant l’esprit La vache qui rit et les valeurs partagées avec les consommateurs également présents dans le film publicitaire. On se souvient de Hicham El Guerrouj, champion du monde d’athlétisme et coqueluche nationale, renforçant les notions de nutrition et de santé, souci de la marque.
En tant que sponsor de la coupe d’Afrique des nations de Football.
[pic]
Le rôle social de la vache qui rit
En effet, la “Vache qui rit” organise une tournée de spectacles