La monde
- Défouler, non plus : vous vous attaqueriez à ce moment là non pas à l’objet concret de votre dilemme mais à un obstacle imaginaire et qui peut être faux ! Vous risquez aussi de vous tromper sur les autres. « Ca m’a fait du bien de lui dire en plein figure ce que je pensais de lui « : voilà une phrase type qui semble nous soulager sans savoir réellement si on a bien fait justement.
Prenons le temps de le gérer tout simplement cet énervement comme on doit gérer toutes nos émotions en les vivant à fond.
Les thérapeutes et psychologues modernes conseillent qu’il ne faut plus avoir peur de nos émotions comme c’était le cas de nos éducateurs traditionnels. » On n’exprime pas sa colère, ça ne se fait pas ! » ainsi disaient nos parents ou instits.
Vous devez utiliser vos ressources humaines (nous sommes des êtres évoluées !) pour reconnaître votre responsabilité dans la gestion de cette colère.
Toutefois, il faudrait un certain niveau de conscience pour non seulement identifier et savoir qu’on est énervé (ce n’est pas toujours évident !) et bien de gens ne peuvent le reconnaître d’ailleurs, mais aussi comprendre cet état de colère pour pouvoir bien le gérer enfin.
Il est impossible de réprimer l’expression de la colère puisqu’elle fait parti de notre vie émotionnelle. Et gérer sa colère ne veut pas dire non plus, ne pas l’exprimer ! Selon l’expérience de chacun il faut avouer qu’il n’est pas aussi simple de gérer cet énervement. Encore faut-il avoir toutes ses capacités intellectuelles et morales à ce moment là pour rester vraiment conscient de tous ses actes au milieu de ce monde