la methode cump
Le Contrat à Durée Déterminée
Le principe( ou définition) du CDD ?:
Le CDD est un contrat de travail à durée déterminée est possible que pour l’exécution d’une tâche précise et temporaire et seulement dans les cas énumérés par la loi. Il doit obligatoirement être fait à l'écrit.
Quel que soit le motif pour lequel le CDD est conclu un tel contrat ne peut avoir ni pour objet, ni pour effet.
Dans quel(s) cas à t'on le droit d'embaucher un salarié en CDD ?:
Remplacement d'un non salarié ou d'un salarié. En cas d' accroissement temporaire de l'activité ou d'emploi de saisonnier. Embaucher un salarié en CDD d'usage ou spéciaux .
Quel est le délai à respecter entre deux contrat à durée déterminée ?:
Lorsqu’un contrat de travail à durée déterminée prend fin, il n’est pas possible d’embaucher à nouveau en contrat à durée déterminée dans le même poste de travail ou en contrat de travail temporaire, avant l’expiration d’une période égale à la moitié de la durée totale du contrat précédent, si le contrat précédent est inférieur à 14 jours, un poste pourvu en CDD pendant 10 jours n'est pas possible avant l’expiration d’un délai de 5 jours.Si le contrat précédent est d’au moins 14 jours un poste pourvu par un CDD pendant trois mois n'est pas possible avant l’expiration d’un délai d’un mois.
La règle du délai d’attente entre deux CDD ne s’applique pas dans les cas d'absence du salarié,
Quelle est la durée de la période d’essai ?:
La période d 'essai est d'un mois maximum pour les contrats supérieurs à six mois et de un jour par semaine pendant 2 semaines pour les contrats inférieurs ou égaux à six mois.