La maîtrise de la reproduction par les méthodes de procréation médicalement insisté (pma)
A- Les techniques.
On prélève chez l’homme des spermatozoïdes par masturbation et des ovules par un traitement hormonal chez la femme. Les ovules sont prélevés et mis en présence de spermatozoïdes dans un tube ou boîte de culture. On observe des fécondations de plusieurs ovules. Puis les embryons (fécondation d’ovules) sont ensuite injecter dans l’utérus de la femme. B- Les conditions de réalisation.
Il faut : * Avoir essayé une stimulation simple de l’ovulation. * Prélever les ovules de la femme et les spermatozoïdes de l’homme afin de faire une boite de culture dans un laboratoire. * Attendre trois jours. * Injecter l’embryon dans l’utérus de la femme. C- La législation en France et en Europe.
C’est autorisé en France.
Está autorizada en España.
It’s autorized in England.
Il parlamento italiano ha adottato Giovedi 11 dicembre una legge molto protettivo del embrione - probabilmente la più restrittiva in Europa. Il testo dei limiti ivi compreso l'uso della procreazione medicalmente assistita. II- Insémination artificielle.
A- Les techniques
L’insémination artificielle intra-utérine avec le sperme du conjoint consiste à injecter des spermatozoïdes préparés dans la cavité utérine, le jour de l’ovulation. La stimulation des ovaires va permettre de maitriser et d’améliorer l’ovulation. Le sperme est préparé au laboratoire (pour reproduire l’action de la glaire cervicale) et les spermatozoïdes sélectionnés sont injectés dans l’utérus. Cette technique permet de court-circuiter la glaire cervicale (stérilités cervicales) et de rapprocher les spermatozoïdes des ovocytes (stérilités masculines, stérilités inexpliquées). B- Les conditions de réalisation.
- La fécondation est pratiquée directement dans le corps de la femme, soit à partir du sperme du conjoint, soit en utilisant le sperme d’un donneur anonyme.
- La femme est allongée, en position