La légende du football mondial
La finale du tournoi amateur intercommunal est sur le point de commencer. Les deux équipes finalistes font leur entrée sur le terrain, déclenchant des acclamations hystériques tandis qu’un commentateur fait leur présentation.
« Le Football Anarchie Club est le club de la ville. D’excellente réputation, il a connu plusieurs défaites il y a un an qui ont failli aboutir sur le limogeage de l’entraîneur Cheap Major. Ils se sont depuis grandement repris puisque chacun de leur match du tournoi a terminé sur un score de onze à zéro, chaque membre ayant marqué un but, même le goal. La raison de ce revirement est principalement due à la titularisation de Julio Santana, jeune prodige du foot au jeu logique et sans erreur et qui a déjà été sélectionné pour défendre les couleurs nationales à dix-sept ans ! L’intégralité des joueurs de cette équipe est quand même d’un niveau bien supérieur à celui d’un petit tournoi tel que celui-ci.
Face au FAC se plante l’équipe privé du Football Hope Team, constituée à l’occasion de ce tournoi sur des fonds d’investissement privés. La particularité de cette équipe est qu’un seul de ses joueurs est un véritable joueur de foot, tous les autres viennent de sports différents où ils sont considérés comme excellent. Le FHT a livré de véritables batailles pour se hisser à la dernière marche de la pyramide notamment contre la terrible équipe de Pennautier ou les rapides Conquois. Ils font figure de challenger face au géant Carcassonnais mais ils ont toutes leurs chances à n’en pas douter car leurs progrès au fil des matchs furent incroyables. »
Le présentateur entreprend de présenter les joueurs un par un. Ils commencent par le FHT :
« Le goal de l’équipe, Mark Rudez, surnommé Tiger en raison des nombreuses cicatrices qu’il porte sur le torse nous vient du monde de la boxe. En raison de son habitude des gants de frappe, il ne saisi presque jamais la balle mais la punche avec violence et sait