La litterature est-elle dangereuse?
Nous allons étudier cette problématique et dans un premier partie on parlera des dangers de la littérature, les pouvoirs que la littérature peut avoir et ses immoralités, dans une deuxième partie nous analyserons comment la société peut interpréter la littérature, il y a des personnes qui voient la littérature comme un divertissement, et qui l’interprètent en fonction de ses manières de vivre (sentiments, besoins).
La littérature peut avoir des dangers qui peuvent beaucoup influencer la société. Pour commencer on peut dire qu’on habite dans une société très diverse c´est donc pour sa qu’il peut avoir différentes interprétations lors de la lecture. La littérature influence nôtres choix dans la vie de tous les jours, on peut donc former notre premier argument en constatent que la littérature est dangereuse. Elle peut influencer certaines personnes à agir de manière négative. Par exemple prendre un modèle ou un personnage malfaisant : On peut avoir comme exemple ici « Diderot » avec l’encyclopédie, qui a crée une révolution littéraire contre le roi et le clergé, on peut voir tout de suite comment est ce que en disant seulement des mots sans avoir un concept claire, les choses qu’il a dit ont influence chez le peuple.
Aussitôt on voit qu’un de plus grands dangers de la littérature c’est le pouvoir qu’elle peut avoir soit sur une quantité petit de personnes ou sur une quantité énorme. Comme