La Ligne vert episode 2
Paul apprend que la femme de Hal, un ami intime de sa femme à une tumeur cérébrale inopérable. Paul souffre quant à lui d'une infection urinaire qui le fait terriblement souffrir, il sera soigné par John d'une manière miraculeuse : il l'empoigne et pose sa main sur l'endroit atteint, puis recrache le mal sous forme de moustique noir qui se transforme en particule blanche jusqu’en disparaitre. C'est le début des doutes de Paul, il commença à penser que John n'était pas coupable de ce crime.
Le prisonnier Édouard Delacroix se lie d'amitié avec une souris, qu'il surnomme Mister Jingles aussi appelé plus tôt Steamboat Willy par les gardiens. Le français Delacroix apprend a sont nouvel ami quelque tour plutôt impressionnent. Percy profite de la première occasion qui s'offre à lui pour écraser sauvagement le malheureux compagnon d’Éd. Mais John le ressuscite, faisant preuve une seconde fois de ses pouvoirs surnaturels ce qui ébranlera ce Percy. Paul et son équipe vont chercher un prisonnier particulièrement dangereux, William Wharton, qui se surnomme lui-même "Billy the Kid", condamné à mort pour plusieurs meurtres. En arrivant dans le bloc E, il se jette sournoisement sur un gardien, Dean Stanton, pour l'étrangler.
Alors que Percy pourrait maîtriser William Wharton, il ne fait rien, de toute évidence tétanisé par sa lâcheté. Contrairement aux autres gardiens qui font preuve de courage que Percy, il réussit finalement à délivrer leur collègue et à maîtriser le nouveau détenue.
Plus tard, Wharton attrape Percy, profitant de son inconscience lorsqu’il passa trop près de sa cellule, lui fessant une petite peur ce qui aura pour cause que Percy mouillera son Pantalon. Le Français s’en réjouit, car Percy la brutaliser a son arriver, et a tellement eu peur qu'il en a mouillé son pantalon lui aussi. En contrepartie, Paul fait jurer à Percy de demander sa mutation à l'hôpital psychiatrique de Briar Ridge dans un poste administratif, Percy