La ligne roset
En 1936, Emile Roset commence la fabrication de sièges tapissés le plus souvent en cuir. En 1946, le petit-fils reprend l’affaire familiale et dans un contexte de reconstruction d’après-guerre, ses 50 employés et lui s’engagent dans une tournure industrielle et dans le mobilier de collectivités. La maison Roset commence alors à meubler les grands organismes sociaux, les collèges et lycées, les universités etc. avec son mobilier contemporain à inspirations scandinaves. Roset meuble entre autre l’INSA de Lyon et les universités de Paris, Chambéry et Grenoble. Lits, chaises, tables, l’entreprise se diversifie en restant un des leaders du meuble contemporain dans les années 60.
Jean Roset voit, dans les années 1970, une opportunité en réorientant son entreprise dans l’activité pour la clientèle privée. Les premiers magasins ouvriront en 1973. De plus, Jean mettra en place l’exportation et fondera la première implantation en Allemagne en 1967. Aujourd’hui l’international représente près de 60% de l’activité.
Ligne Roset collabore avec de nombreux designers de renommé international ou tout juste sortis de l’école. Ainsi, en 150 ans, l’entreprise familiale est pionnière dans le meubles de luxe et a de nombreux produits