La libre circulation des travailleurs dans l’ue
Problématique : La libre circulation des travailleurs dans l’UE est-elle un avantage pour les entreprises françaises ?
Je souhaite de connaitre les avantages et les inconvénients pour l’entreprise française mais aussi des conséquences qu’elle apporte pour la France et dans l’UE.
Les champs de connaissance abordés sont la propriété corporelle et incorporelle avec pour axe de réflexion de performance les libertés économiques et le droit de propriété.
Tout d’abord je donnerais les notions appris en cours, puis j’expliquerais les avantages et les inconvénients rencontrer et le conséquence sur l’emploi,enfin j’expliquerais les consequence sur le niveau economique et social de la libre circulation des personnes dans l’UE.
1 .La libre circulation des travailleurs dans l’UE est-elle un avantage pour les entreprise francaises ou un inconvenient?
Selon le lexique des libertes economique national et communautaire et le fait de la liberte du commerce et industrei aussi que la libre circulation des personnes.L’objetifs est de favoriser les echanges entre les etats membres au profit des menages et des entreprises. La libre circulation des citoyens europeen permet a la France d’accumuler des main-d’eouvre mais il faut donc aussi une limitation des libertes pour pouvoir defendre les interets economique generale et equilibrer et les forces entre les partenaires economique en protegent notamment les plus faibles.
L'atout le plus précieux de la citoyenneté européenne reste toujours la libre circulation des personnes.
En exerçant leur droit à libre circulation des travailleurs au sein de l'Union européenne , liberté fondamentale garantie par le droit communautaire, les citoyens participent à la création d'un véritable marché européen de l'emploi.
Des obstacles pratiques, administratifs ou juridiques subsistent néanmoins, empêchant les travailleurs d'exploiter pleinement les avantages et les potentialités de la mobilité géographique.
La Commission présente