La jeunesse
La jeunesse par définition est une classe d’âge d’après l’INSEE. Elle réunit une population mineure, généralement de moins de 18 ans, et majeure. Généralement, y sont inclus les personnes allant de quinze à vingt-quatre ans, notamment les étudiants et les jeunes en difficulté d’insertion.
En France les institutions ont instauré des « promotions » pour les jeunes leur permettant de construire un bel avenir pour leur futur en instaurant des aides par exemple avec la réduction du prix de billet de train ou des taux d’intérêt plus élevé à la banque dans des livrets jeune spécifique aux jeune qui s’arrête quand on est âgé de plus de 25 ans ce qui pourrait définir la jeunesse . Cependant la jeunesse ne regroupe pas seulement une classe d’âge qui est en générale de 18 à 25 ans car les mœurs et les valeurs sont très différentes dans chaque société Il n’y pas de système biologique disant d’un homme s’il est jeune ou non, ou quand débute la vieillesse. Comme jeune on pourrait englober des individus ayants les mêmes pratiques fréquentant les même lieux sans se soucier véritablement de l’âge mais ceci grouperait certains qui ne sont pas situé dans la même génération.
Chaque individus de la même classe d’Age ici 18 25 ans n’ont pas le même statut social certains d’entre eux pourront percevoir un revenu par rapport à leur emploi et ainsi habiter en colocation ou seul dans un appartement même s’ils sont âgé de moins de 25 ans ils auront donc quitter le foyer familial cependant on peut mettre dans la même classe un individu âgé du même âge mais qui est étudiant ne percevant aucun salaire et habitant toujours chez ces parents. Il est difficile de pouvoir définir réellement le terme de jeunesse