La iiiè république, entre adaptation et crises (1870-1914)
Le statut de classe social est souvent attribué. L'image fait pars celui-ci est difficile a enlever. Nous avons vu que cette discrimination est très présente dans le travail, alors comment y remédier et donc comment éviter cela ? C'est la question que nous allons nous poser.
-Tout dabbort il faudrait remettre en cause cette notion de classe social qui n'est pas forcement accepter pars tout le monde. Parce que même sans le vouloir nous utilisons cette distinction pour juger les différente personne que l'on fréquente que nous les connaissons ou pas.
-Ensuite l'accé a certain lieu dépendent souvent de là ou on viens. Pars exemple, dans les lieu public comme les boites de nuit ou la tenu correct est exigée. Ce qui ne pose pas forcement de problème à la classe dominante qui grâce a des revenu plus élevé possèdera des habits de marques qui permettent d'avoir un style « classe » .
-Les établissements scolaires sont souvent qualificatif de ces classe. En effet aujourd'hui les établissements privés possèdent le plus souvent des personnes venant de classe dominante. Ceci et-tant expliqué pars le cout de ces école qui n'est pas forcement accessible a tous. En contre-partie certain établissement sont eux plutôt qualificatif de la classe ouvrière, les Z.E.P, les zone d'éducation prioritaire sont souvent situé dans les quartiers difficiles où l'éducation est gratuite mais pas forcement très qualifiée.
Mais ceci ne sont pas des cas généraux ! Car nous l'avons vu, la notion de classe social est très abstraite . Certaine personne appartenant a la classe ouvrière peuvent être très influant pour des personnes venant de la classe dominante. Comme des personne appartenant a la classe dominante pars leurs statut mais n'ont pas forcement la richesse et les privilèges qu'a cette classe dominante. C'est pour cela que nous pourrons dire que les diffèrent cas étudier dans cette plaidoirie sont des cas généraux et donc pas concret.
"La société étant