La haine
La Haine
A chaque époque, il y a toujours eu de la haine, mais différentes personnes n'ont pas les mêmes préjugés. Aujourd’hui, il y a beaucoup de préjugés contre les personnes qui ne sont pas de race blanche dans la plupart des pays. Le film « La Haine » raconte la vie de trois jeunes hommes dont les ancêtres étaient des immigrés. Ils habitent en banlieue parisienne avec des autres personnes de classe ouvrière. Certains pensent que dans ces quartiers, les gens sont toujours drogués et vivent dans la violence.
Les trois jeunes s’appellent Vinz, Saïd et Hubert. Vinz est un juif qui habite avec sa sœur et sa grand-mère. Ils n’ont pas grand chose, mais ils ont tout ce dont ils ont envie. Entre les trois jeunes, Vinz est le personnage le plus important parce qu’il a le plus de haine envers la police. Dans le film, les personnes qui habitent en banlieue sont en guerre avec la police. Saïd est un arabe et sa perspective est différente de celle de Vinz. Saïd voit le monde d'une manière plus jeune que les autres. Le dernier personnage c’est Hubert. Il est un noir et il est le plus raisonnable, et aussi plus vieux que les autres.
Il n’y a pas beaucoup de films de ce genre- psychologique- aux États-Unis parce que c’est à l’état brut. Kassovitz a révélé notre société sans mensonge. Normalement, personne ne veut admettre se sentir mal à l’aise dans un avion où il y a beaucoup de passagers arabes, mais dans ce film, on peut voir la manière dont les gens détestent les immigrés, spécialement la police. « La Haine » a une fin ambigüe aussi, qui rend les gens à réfléchir à la morale. Le cinégraphique c’est différente que les films américains. Le film se concentre sur les trois jeunes et suit leurs vies et il été filmé comme si nous vivons avec ils.
Après avoir vu ce film, j’ai appris que tout le monde est pareil, mais il y a beaucoup de personnes qui ont des attributions qui les rendent