la grenouillère de claude Monet
Maladies :
Premièrement il y a le cancer du poumon : les symptômes pour cette maladie sont une toux irritative et persistante, des difficultés respiratoires, des infections bronchiques répétées et peu de fièvre. Les causes sont diverses : le charbon, la cuisine sur des foyers ouverts, des métaux comme le chrome, le nickel, des composés d’arsenic ou encore le goudron présent notamment dans la cigarette. On peut aussi trouver des substances benzéniques et l’amiante ainsi que le tabac et la fumée comme causes du cancer du poumon. Les traitements pour arriver à la guérison sont la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie.
On peut observer aussi l’asthme comme du à la pollution de l’air. Les symptômes sont des crises de dyspnée, la sensation d’oppression dans la poitrine, une toux irritative avec expectoration. Les causes sont le plus souvent le tabac, la fumée, des allergènes ou bien des produits chimiques. L’asthme est une maladie qui ne se guérie pas réellement mais elle peut tout de même être traité avec de la ventoline par exemple.
Il existe aussi la pneumonie comme maladie liée à la pollution de l’air. Les symptômes sont la toux, la sécrétion de mucus jaune et vert, le fait d’avoir le souffle court, de la fatigue et un malaise général, une douleur thoracique et de la fièvre. Les origines peuvent être une mauvaise hygiène de vie, la pollution de l’air, les bactéries et les virus .Le traitement pour soigner cette maladie se fait par antibiotique.
Pour finir on peut trouver toutes les maladies pulmonaires obstructives chroniques aussi appelées MPOC. Les symptômes sont la production intempestive de crachats, l’essoufflement, le déficit de l’échange gazeux et la limitation du débit aérien. Les causes ont l’hérédité, la fumée secondaire et primaire la pollution de l’air, les poussières et les produits chimiques des antécédents d’infections pulmonaires durant l’enfance. Ces maladies sont non guérissables néanmoins pour diminuer le