La genése de la mondialisation
Ce vendredi, un mariage aura lieu et fait(est), avoir sans doute beaucoup en commun avec l'innombrable d'autres cérémonies de mariage qui ont lieu la semaine dans et la semaine de dans tout le pays. À travers dénominations religieuses et différence de racial, classe et contextes(formations) économiques, la même surface de préoccupations : qu'est-ce qui ressemble à la robe ? Qui a le plus grand chapeau ? La jeune mariée ou pansera-t-elle le duvet leurs lignes ? Qui dansera le plus comiquement à la réception ?
L'épissure de Prince William et Kate Middleton, dans d'autres respects, et plutôt plus cruciaux différera dramatiquement(radicalement) de la plupart des jours des gens(populaires) de noces : la splendeur de son cadre(arrangement), la présence des caméras de télévision du monde, les rues pressées - et sa liste d'invité.
Parmi ceux parvenant à l'Abbaye de Westminster vendredi sera David Cameron, Nick Clegg et Ed Miliband, tous, malgré un peu de première confusion de la panoplie(l'équipement) proposée du Premier ministre, dans des jaquettes. Et tous les champions de la société méritocratique, celui dans lequel, dans les mots de Nick Clegg : "chacun est libre(gratuit) de fleurir et monter indépendamment des circonstances de leur naissance." À l'abbaye, ils célébreront le principe opposé : le mariage d'un homme né être le roi, dans ce qui est presque certainement l'occasion cérémoniale royale la plus importante jusqu'aux fins de règne de la Reine
L'Observateur continue à supporter(soutenir) le principe républicain principal, que les Britanniques devraient choisir leur propre chef d'Etat, aussi bien que les citoyens de la plupart des démocraties dans le monde entier. Comme Thomas Paine s'est disputé trois il y a des siècles, un dirigeant(une règle)