La gastronomie francaise
La gastronomie française a été inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO ; la première fois que la gastronomie d’un pays accède à ce statut. Le patrimoine de gastronomie de la France est traditionnel et bien établi, et significatif à travers le monde, faisant ce pays le plus approprie gagnant de cet adoubement international.
Le « repas français », terme retenu par l’UNESCO, est plus que de la nourriture simple et n’est pas qu’une réponse à un besoin biologique. La préparation extensive du repas français et son schéma bien particulier le fait unique, et rendent la gastronomie française un art de vivre. De plus, le repas symbolise le partage et illustre l’unité entre les gens ; la famille, les amis et les autres. Il donne les français l’occasion de joyeusement socialiser et d’être bien ensemble pendant les moments les plus importants de la vie, et sans le besoin de parler – manger prend le lieu de parole.
Il ne fait aucun doute que le patrimoine de la gastronomie française soit vivant et excitant, grâce à sa variété et les nombreuses possibilités pour la diversification. Selon Hubert de Canson, délégué de la France auprès de l’UNESCO, « la gastronomie française est ouverte à d’autres influences, extrêmement variées, qui peuvent générer de nouvelles sauveurs ». De cette façon, on voit que ce patrimoine comprend l’acceptation de l’autre car les gens aiment goûter une variété de mets et titiller leurs papilles gustatives, en les exposants à plusieurs saveurs qui prennent avantage de la diversité du terroir et ses produits.
Le fait que l’UNESCO a reconnu le patrimoine de la gastronomie française est une véritable réussite pour le pays ou manger et alimenter les autres représente une pratique sociale considérable. En répondant a leur curiosité par goûtant les ingrédients excitants et découvrant de nouveaux recettes, les Français font partie de la créativité humain qui est un