La franchise
Je tiens à préciser que cet article n’est pas fictif. Il est bel et bien inspiré de mon vécu et de mon histoire personnelle. J’espère aussi que les personnes concernées le liront et ce reconnaîtront à travers l’article.
__Avant, la franchise était de mise. Aujourd’hui, on se sert d’internet pour poster des articles désobligeant sur le Web et le courage n’est plus vraiment ce qu’il était…
Il y a maintenant 3ans, j’étais ami avec certaines personnes. Tout ce passais plutôt bien, jusqu’au jour ou l’inévitable est arrivé… Il y a peu, en rentrant de l’école, je me connecte comme pratiquement tous les jours sur mon adresse de messagerie et là, une amie vient me parler. Jusqu’à là, rien d’extraordinaire. Elle commence à m’expliquer qu’un message nous insultant étais publié depuis quelque jour sur le blog d’une fille que nous connaissons. Etonné, je vais voir et là surprise… Même si nos noms n’y figure pas, je comprends vite qu’il s’agit belle et bien de nous. Démasqué, l’intrépide blogeuse nie a tue tête, emploie des argument plus loufoques les uns que les autres. Or, sa défense reste inutile. Impossible pour elle de nous faire avaler ces salades. Vous voyez, j’aurai préféré une explication en face à face, plutôt qu’une lutte sans merci sur le net qui n’a servie strictement à rien. Malheureusement, de nos jours, la franchise et le courage est chose rare. Trouver des gens honnêtes en qui avoir confiance ? C’est plutôt compliqué. Je n’ai peut-être plus beaucoup d’amis, mais est-ce bien d’en avoir beaucoup ? Non. Je préfère en avoir peu et me sentir bien avec eux, qu’en avoir plusieurs et d’être entouré d’hypocrites jaloux.
__De nos jours, exit le courage de s’expliquer devant les gens. Aujourd’hui on s’installe bien au chaud chez soi, en pianotant sur son ordinateur, pensant qu’on ne pourra pas être démasqué. Or, est-ce bien ? Est-ce la meilleure chose à faire ? Evidemment que non. Pour moi, assumé ces actes est bien mieux.