La flexibilité du marché du travail: un remède au chômage?
Durant ces quelques semaines, mes camarades et moi avons travaillé sur la politesse, avec ses règles, ses origines et la notion de civilité.
Plan :
Sondage
Citations
Mots et formules de politesse
Origines
Transmission de la politesse
Civilité, incivilité
Conclusion : (détaillée)
La politesse est un ensemble de règles de savoir-vivre qui nous ont été transmises par notre éducation. Elle facilite les rapports sociaux entre les personnes, chacun d’entre nous aime vivre dans une communauté appliquant ces règles. Ceci nous a été confirmé par le sondage que nous avons inséré dans notre exposé.
Si nous ajoutons à ce code le respect d’autrui nous pouvons alors parler de civilité, mais aujourd’hui nous parlons un peu plus de l’inverse, c'est-à-dire l’incivilité, car beaucoup de jeunes ne sont plus polis, et ne respectent pas autrui, à en croire les parents et les enseignant. Comme par exemple quand ils parlent grossièrement ou qu’ils écoutent leur Mp4. Il y a également une augmentation de la violence.
La politesse est un code spécifique. Car tous les groupes humains développent leurs propres codes de politesse. Les règles sont différentes selon la communauté comme la France et le Japon car il y a une différence de cultures, les Français ne mangent pas avec des baguettes donc ils ne peuvent enfreindre l’une des règles de politesse du Japon qui est « de ne pas planter ses baguettes dans le pot de nourriture ».
La politesse est donc faite pour savoir vivre en communauté même si les cultures sont différentes.
Commentaire Personnel :
Pour moi tout le monde devrais appliquer les principales règles de ce code de politesse à la lettre. Car être en présence, discuter ou manger avec une personne très bien éduquée est très, très agréables. Celui qui est polis améliore c’est chance d’obtenir la sympathie d’autrui. Et dire bonjour, au revoir, s’il vous plaît, merci, Derrien, devrait devenir un automatisme.
En revanche je