La fertilité et l'ifertilité
Introduction: Nous avons vue avant les causes possibles de l’infertilité.
Nous allons voir comment aider un couple avoir un enfant .
I-On peut aider un couple à avoir un enfant. les conditions
Au bout d’au moins un an d’essais infructueux, le médecin peut commencer à rechercher des troubles de la fertilité
Aussi, la fertilité diminue après 35 ans. La stérilité est l'impossibilité d'avoir un enfant naturellement.Les couples hétérosexuels de moins de 43 ans, mariés ou fournissant la preuve d'une vie commune d'au moins deux ans peuvent eux aussi faire appel à la Procréation Médicalement Assisté (PMA). Il y a une méthode qui est interdite en France et qui s’appelle «le recours à la maternité de substitution».
II-Les différentes techniques
1)Les traitement hormonaux
Le traitement le plus fréquent consiste à stimuler l'ovaire pour obtenir une ovulation. Les médicaments inducteurs de l'ovulation peuvent être prescrits isolément ou dans le cadre d'une insémination artificielle ou d'une fécondation in vitro.
Ces médicaments doivent être délivrés par des médecins habitués à les prescrire afin d'obtenir une efficacité maximale et d'éviter l'apparition d'effets secondaires. Ces traitements nécessitent une surveillance afin de vérifier l'efficacité du traitement, de déterminer la date de l'ovulation et d'adapter le traitement. La chance d'aboutir à une grossesse dépend de l'efficacité du traitement et du moment des rapports sexuels qui doivent coïncider avec l'ovulation obtenue.
2) L’insémination artificielle
L'insémination artificielle est une des techniques utilisées dans la Procréation Médicalement Assistée ou PMA. Ce domaine intervient chez certains couples, quand ceux-ci n'arrivent pas à initier une grossesse. Après différents examens réalisés à la recherche de la cause de cette infertilité, la technique de l'insémination artificielle peut être décidée. Elle consiste après un recueil de sperme naturellement ou par ponction dans les