la fable forme divertissante
Chaque animal atoujours un caractére unique , exemple: le lion représente la puissance tandis que le renard la ruse et l'ane le pauvre etc... Ceci donne donc un aspect amusant du texte pour les enfants autant pour lesplus agés qui s'interessent plus à quel personnage de la société cet animal fait référence. Des intervention du narrateur lors d'un retournement de situation donne également une tonalité comique pour lesenfants et satirique pour les adultes ce qui n'empeche pas d'etre humoristique. Le suspense a un role important car le lecteur ne peux pas s'empecher de lire il a envie de connaitre la suite desévenements de la fable qui est parfois écrite en vers ce qui aide à captiver l'intention du lecteur , l'intégration des rimes permettent d'accentuer la concentration du lecteur.
II) Les une bonne méthodede réflection:
Une morale est l'element essentiel de la fable , l'auteur divertit le lecteur pour capter son intention ainsi il pourra le faire méditer sur son histoire par le biais de la morale.... La fable, un moyen de nous divertir…La fable est contée avec un certain aspect simple sans ennuyer le lecteur , en effet il y a des fabulistes comme jean de lafontaine qui utilisent des animaux pour représenter leur personnages celadonne alors une ambiance distrayante et détendue du texte. Ce choix est également utile pour éviter la censure car il critique souvent les membres haut placés de notre société.
Chaque animal atoujours un caractére unique , exemple: le lion représente la puissance tandis que le renard la ruse et l'ane le pauvre etc... Ceci donne donc un