la démarche strtégique
3. Les décisions managériales doivent être discutés avec toute les parties prenante interne de l’entreprise et satisfaire au maximum les parties externes. Malgré que la direction garde la main sur les décisions à prendre, grâce à une communication interne opérationnelle, celle-ci peut essayer de satisfaire tout le monde.
4. L’entreprise Armor-Lux doit faire face à beaucoup de problèmes dû à sa croissance dynamique. L’entreprise d’abord familiale doit ouvrir la porte a de nouveaux investisseurs afin de pérenniser l’entreprise, de fidéliser la clientèle, d’augmenter sa croissance. Mais d’un autre côté, est ce que cela n’influe pas sur la perte de tradition, de savoir-faire et de qualité ? la gestion de l’entreprise est dure car elle implique énormément de partie prenantes, et il faut tous les satisfaire.
d. La cohérence réside dans l’attachement au terroir d’origine de l’entreprise, le renforcement de l’indépendance (via la distribution sélective, la sécurisation des approvisionnements) et le développement raisonné du volume d’affaires (équilibre croissance interne/externe, investissements en France / sous-traitance dans les pays à bas coûts).
e. La stratégie d’Armor Lux est plutôt une stratégie d’adaptation défensive « parapluie » avec une ligne directrice délibérée et la prise en compte en permanence des mutations de son environnement.
2/ a. Armor Lux est contrôlée majoritairement par les deux repreneurs de 1993. Ses dirigeants poursuivent une logique patrimoniale