La DMLA en 2014
Dans le document 1, on peut voir que le la rétine périphérique n’est pas atteinte par la DMLA. Cette rétine permet une vision sur les côtés et nous est indispensable pour s’orienter dans l’espace. On observe également que la moyenne d’âge concerné est de 80 ans et que d’après une estimation suite au vieillissement de la population, que les chiffres donner précédemment devraient doubler en 2020. On ne peut quand déduire l’itérer de trouver une solution à cette maladie.
Dans le document 2, on observe la faible présence de bâtonnets dans la macula. Effectivement, il n’y a que maximum 40 x 103.mm-2 bâtonnets en densité dans cette zone. Mais sur tout, on remarque que l’acuitié visuelle de la macula va jusqu’à 10. On sait que cette zone est principalement composée de cônes, qui permettent de voir la couleur. On n’en déduit que cette zone appelé macula, est essentiel pour la vision.
Dans le document 4, on peut observer l’évolution de la résolution de l’implant électronique. On remarque que le modèle Argus II coute 73000 euros et qu’une soixantaine de personne en Europe, on put y avoir accès. On peut voir aussi, que le système actuel est composé de 16 électrodes permettant la détection de mouvement. On prévoit 100 à 1000 électrodes permettant le déplacement sans aide, la reconnaissance d’objets, voir la reconnaissance des visages, des émotions et des lettres. On n’en déduit que l’implant électronique s’annonce audacieux, mais il reste à un prix trop élevé.
Dans le document 3, on peut voir que l’implant électronique ne recouvre que 3 mm de la rétine. Malgré