la descrimination religieuse
Personne ne peut imposer ses croyances religieuses à un autre individu.
La discrimination religieuse existe pour séparer ou mettre de coter quelqu’un à cause de son origine.1) La maltraitance :
Dans certains pays la maltraitance est présente à cause de leur religion. La mort est le résultat de plusieurs victimes. Comme on peut voir avec la Chine qui a torturé des chinois à cause de leur religion : le Falun Gong le gouvernement voulait interdire cette religion là car sa prennait une grande ampleure dans tout le monde. En total il-y-a eu 1000 morts.
La discrimination raciale est une atteinte au principe d'égalité, suivant lequel "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit" (art. 1 Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789)
Constitue une discrimination raciale toute disctinction opérée à raison de l'origine, ou de l'appartenance ou non appartenance d'une personne à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée.
La discrimination raciale est inspirée par un état d'esprit purement ségrégationniste.Les discriminations proprement dites : le refus de fournir un bien ou un service ou leur subordination à des conditions tenant à la race toute personne qui fournit ou offre de fournir un bien ou un service ne peut refuser ses prestations en raison de l'appartenance ou de la non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion d'un étranger ; sinon elle est en infraction il est également interdit de subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à des conditions tenant à la race
Exemples : refus de