La contraception
La contraception est un ensemble de méthodes employées afin d’empêcher temporairement la fécondation. Il existe différents moyens de contraception tel que le préservatif ( masculin et féminin ), la pilule ou encre le stérilet.
Le préservatif masculin :
Le préservatif est le seul moyen de protection efficace contre le sida et les maladies sexuellement transmissibles lors d’un rapport sexuel. Il sert de barrière en empêchant les spermatozoïde de pénétrer dans l’appareil reproducteur de la femme. Son emploi est nécessaire dans les rapports sexuels entre les personnes qui n’ont pas la certitude de ne pas être atteintes par le virus du sida, par une ou plusieurs MST ou qui ont une pratique liée à un usage de drogue. On peut acheter les préservatifs en pharmacie, dans les grandes surfaces ou bien dans un distributeur automatique. Par contre, quelques précautions sont nécessaire avant son emploi : Il faut vérifier que la date limite d’utilisation inscrite sur l’emballage ne soit pas dépassée et aussi vérifier que l’inscription « NF » figure bien sur l’emballage. Il existe différentes sortes de préservatifs tels que les préservatifs lubrifiés et les préservatifs non lubrifiés, il existe aussi différents parfums. http://6e.img.v4.skyrock.net/3118/58123118/pics/2343686043_3.jpg
Le préservatif féminin :
Le préservatif féminin protège des infections sexuellement transmissibles et de l’infection VIH car lorsqu’il est posé, il recouvre les organes génitaux externes et donc assure une bonne protection contre ces infections. On peut se procurer ces préservatifs sans ordonnances. Ils sont disponibles en pharmacie et plus rarement en grandes surfaces. Il a beaucoup d’avantages tels que : il est plus solide que le préservatif masculin et donc il y a moins de possibilités de déchirures éventuelles, il peut être mis en place plusieurs heures avant le rapport et étant donné qu’il n’est pas en latex il ne provoque pas d’allergie.
.