La constitution des États Unis
Les antécédents:
Avec la colonisation dans le 15-17e s. les civilisations astéques, mayas et incas sont ruinées. Les main-d’oeuvres sont des esclaves noirs qui viennent de l’Afrique pour travailler sur les plantations et dans les mines. Aprés la colonisation de l’Amérique latine et l’Amérique du Sud par les Portugais et les Espagnols, la colonisation de l’Amérique du Nord se passe aussi.
Au 17-18e s. les Francais et les Anglais colonisent le Nord. Les Francais occupent Québec, Louisiane et la vallée du fleuve St. Laurent, parce qu’ils veulent réaliser l’idée de grande puissance (et les huguenots s’enfuissent).
Les Anglais occupent le littoral oriental et fondent 13 colonies qui ont une dépendance faible á l’Angleterre. Elles ont leur propre législation, leur systéme représentatif et les fonctionnaires sont élus.
Dans le Nord, il y a des fermiers qui cultivent leurs fermes, l’industrie et le commerce sont développés, parce qu’ils font du commerce avec l’Europe. Dans le Sud, il y a des plantations, sur lesquelles des esclaves travaillent. Les britanniques les défendent contre les colons francais, mais aprés la guerre de 7 ans , les colons anglais n’ont plus besoin de cette défense.
La guerre de 7 ans: (1756-1763):
Elle se déroule sur tous les continents sauf Australie. En Amérique du Nord, la guerre éclate entre les Francais et les Anglais, mais elle est marquée par la supériorité anglaise. Les deux pays signent une paix á Versailles, dont la conséquence est que Canada devient une colonie anglaise. Les Anglais font une politique coloniale plus stricte, c’est pourqui des problémes financiéres apparaissent en Grande-Bretagne.
Les Américains interdisent les commercants anglais de vendre ses produits sur leurs marchés. Dans le parlement anglais il n’y a pas de représentant américain, mais le parlement a voté l’augmentation des taxes en Amérique. Ca amméne á l’éclate de la guerre d’indépendance en 1775, parce que le Nord et le Sud