La consommation des menages
La consommation des jeunes:
D’après le Figaro les jeunes entre 15 et 24 ans ont augmentés leurs dépenses vestimentaires en 2011 : une jeune fille a dépensé en moyenne 630 euros en 2011 et un homme 622 euros.
Je vais vous parler de la consommation des jeunes en 2013 en France, pour réaliser mon sujet d’étude j’ai utilisé des documents dans mon livre et j’ai effectué des recherches sur internet.
Pourquoi les jeunes consomment tant ?
Dans un premier temps je vais vous parler de la consommation des jeunes ensuite pour la deuxième partie nous parlerons de la consommation excessive engendre. (Les prix, et la conséquence de l’utilisation excessive du téléphone portable).
I. La consommation des jeunes
Les écarts entre budgets se creusent au fil des générations: un jeune homme a dépensé 622 euros en 2011, contre 353 euros en moyenne tous âges confondus. Une jeune fille aura poussé ses dépenses jusqu'à 630 euros, au lieu de 420 euros pour ses aînées. Les jeunes dépensent beaucoup pour acheter des vêtements. Les chaînes spécialisées captent 40% des dépenses de jeunes garçons, et 52% de celles des jeunes filles, une part record. Bershka est ainsi devenue la deuxième plus forte enseigne de l'espagnol Inditex derrière Zara. Adidas, adulée des sportifs de 14 à 19 ans. (D’après le Figaro). 1. Les consommations téléphoniques des jeunes. À 15 ans, le taux de possession dépasse même celui de l’ensemble de la population française avec 93 % des jeunes équipés, contre 82 % chez les 25 ans et plus. Autre confirmation : à chaque âge correspondent un téléphone et des usages différents. Les 11-14 ans sont majoritairement équipés de téléphones d’entrée de gamme à moyenne gamme (70 %), tandis que les 20-24 ans se tournent plus volontiers vers les smartphones (32 %). Les usages sont donc liés au type de téléphone possédé : les plus jeunes se tournent vers des usages ludiques, comme les téléchargements par SMS de fonds d’écran, de