La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique redonne au patient une meilleure estime de lui car son corps aura une apparence plus équilibrée, proportionnelle, La personne n'aura plus peur de s'afficher en public à la plage ou simplement dans la rue. La plupart des patients pratiquent la chirurgie esthétique car ils ont été brimés durant leur jeunesse à cause de leur physique, ce qui leur permet de vraiment laisser ça derrière eux et de se sentir mieux dans leur peau.
De plus, elle peut servir aux grands brûlés tels que Patricia Lefranc, vitriolée il y a un peu plus de 2ans. Elle a subit de nombreuses opérations lui permettant d'avoir aujourd'hui une apparence un peu plus '' humaine ''. Sans ces opérations, elle ne pourrait même plus sortir hors de chez elle.
La chirurgie peut provoquer différents types de complications comme toute opération : des infections, des hémorragies ou encore des problèmes lors de l'anesthésie. Un des risques les plus embêtants lors d'une chirurgie esthétique est la cicatrice. Il y en aura de toute façon, mais elle peut rester jusqu'à 3ans avant d'être bien lisse. Or le but d'une chirurgie esthétique est de rendre plus beau, donc l'opération ne sera pas une réussite totale.
Il y a également un danger psychologique suite à une chirurgie esthétique. L'université de Laval, publiée par l'American Journal of Epistermology, a fait une étude de laquelle ressort un constat plutôt alarmant. Le taux de chance de se suicider pour les femmes ayant des implants mammaires est augmentée de 73% ! Cette augmentation des chances de ce suicider s'explique par le fait que ces femmes se sentaient mal dans leur peau et les implants n'étaient pas une solution à adopter. Consulter un psychologue aurait été un meilleur choix.
La chirurgie esthétique est également très chère. Suivant les interventions le prix varie beaucoup. Par exemple, on peut