La burqa en france
En France, depuis le 11 avril 2011, le port du voile intégrale est interdit dans les lieux publics.
Quels sont les arguments qui ont pu pousser la France à mettre en place l’interdiction du port de la burqa, et quelles peuvent-être les enjeux et conséquences de cette interdiction sur le système français ?
Cette interdiction laisse apparaître que la burqa pouvait réellement être un problème pour la France et ceci pour des raisons et également des risques bien présents ( Partie I ) mais il va de soi que cette mesure prise pas le gouvernement ne sera pas sans conséquence sur le système français ( Partie II ).
I. Les fondements et les risques qui ont poussé à condamner le port du voile intégral en France.
La France est, depuis avril 2011, le premier pays dans l’union européenne à procéder à une interdiction du port du voile. La loi interdit de se dissimuler le visage avec un voile, un casque ou une cagoule dans les espaces publics.
Un risque presque considérable pour la France et les français.
Le port de la Burqa peut en effet représentait un danger pour la France et les français, porter le voile intégral peut constituer des risques dans les espaces publics, n’importe quel personne, qu’il soit homme ou femme, criminel ou bon citoyen, peut se dissimuler sous ce voile intégral et ainsi nourrir un projet qui pourrait être criminel et menacer la sécurité des français et du territoire. Les attentas à la bombe de 2005 à Londres ont