la balnéo
Le massage aquatique de l’ensemble du corps, la réactivation déclenchée par la thermicité, les propriétés spécifiques des produits provoquent des résultats rapides sur la tonicité, l'amincissement, le raffermissement et la relaxation.
Cet appareil doit être associé à des traitements esthétiques localisés ou généralisés pour de meilleurs résultats.
*lorsque l'on utilise l'eau de mer dans la baignoire et dans différents soins on parle de thalassothérapie.
DESCRIPTION
Elle peut être installée aussi bien dans une salle de bain que dans un institut de beauté ou une salle de fitness.
Elle est constituée de :
Une baignoire en plastique ou en fonte émaillée munie d’un certain nombre de buses distributrices de jets d’eau placés autour et au fond de la baignoire.
Des buses qui permettent des jets qui sont destinés à assurer un massage des hanches, de la face externe et interne des jambes, du dos et des épaules, des chevilles et des pieds.
Ils sont constitués d’un mélange d’air et d’eau de façon à augmenter la pression de sortie. Ils peuvent être rotatifs ou fixes mais dans tous les cas, la pression est réglable et variable. Les jets doivent être suffisamment distincts les uns des autres pour éviter la formation de colonnes d’air qui modifieraient la qualité du massage. Leur localisation doit permettre de masser plus particulièrement le dos et les pieds.
-Une pompe haute pression assurant la mise en pression de l’eau. Une pompe est caractérisée par:
Son débit d’eau en m3/h / Sa puissance en kW / Sa tension d’alimentation en volts / Un compresseur permettant l’obtention d’air comprimé assurant la formation de bulles arrivant par le fond et créant des turbulences plus ou moins violentes / Un brise-jet (eau) pour réguler la pression de l’eau / Un brise-jet (air) pour réguler la pression de l’air / Des robinets